Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
31 janvier 2010

Jo Eth vous présente: "Un honnête citoyen"

Des fois, des potes me filent des divx de films dont j'ai jamais entendu parler et qui sont souvent de grosses bouses américaines sans intêret qui finissent à la poubelle après 20 minutes de visionnage forcé. Mais hier soir, j'ai vu un film sorti apparemment en 2009 (pas en France?): "Un honnête citoyen" (en français), avec Gérard Butler (300, PS I love you, Ultimate Game...) et Jamie Foxx (Collatéral, Ray, Miami Vice...) qui m'a agréablement surpris...

53493_3818_movizdb_com

J'étais pas très emballé car le début est super classique: le gentil héros (Gérard Butler) voit sa femme et sa fille se faire tuer (il joue que ce genre de rôle ce mec! XD). Le méchant n'est pas condamné à mort et il décide donc de se faire justice lui-même. Il bute donc le mec et là on se dit: "FIN", mais que nenni! Car là ce ne sont que les 20 premières minutes du film. Il va se rendre à la police et ensuite tout va partir en couille...

Je vous en dis pas plus car le scénario est à ma grand surprise, assez bien ficelé. Le héros (qui n'est pas le "monsieur tout le monde" que l'on croit finalement) devient le "méchant" de l'histoire en cherchant la vraie justice et les vrais coupables dans cette affaire...

Même si la réalisation et les acteurs sont pas mals, le point fort du film est son histoire. C'est une remise en cause du système judiciaire même si la morale du héros n'est pas toujours très claire. La dernière partie du film est assez décevante (on sent que les producteurs sont passés par là pour faire des ajustements), ce qui baisse un peu le niveau du scénar, qui est quand même excellent! Une bonne petite surprise que ce film, j'aimerai voir des histoires de cette qualité plus souvent... Donc à James Cameron, cherche toi un meilleur scénariste pour Avatar 2! (désolé, la dernière phrase était purement gratuite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 795
Publicité