FMA_A
FMA_B
FMA_C
FMA_D
FMA_E
FMA_F

Pourquoi cette note? Parce que le manga (je parle pas de l'anime) Full Metal Alchemist s'est terminé il y a quelques temps au Japon! Il fallait que je fasse quelque chose pour rendre hommage à ce manga qui fut mon préféré pendant longtemps! T^T
full_metal_alchemist_brotherhood_diffusion_france_3
FMA est un manga d'Hiromu Harakawa (qui est une femme pour ceux qui penseraient le contraire) publié depuis 2001. Adapté en deux séries animées (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs, ya juste les fins qui changent), un film animé, des OAV, des romans, des jeux vidéos...
Dans un monde où l'alchimie tient un rôle important, les deux jeunes frères Elric veulent rendre la vie à leur mère grâce à cette "science" mais comme la transmutation humaine est interdite, le plus vieux des frères perd un bras et une jambe et le plus jeune perd tout son corps mais son âme est enfermée dans une armure pour qu'il reste en vie. Ils partiront à la recherche de la pierre philosophale pour tenter de retrouver leur corps.

C'est la première fois que j'aime le scénario dans un manga (le deuxième fois c'était avec Death Note), d'habitude ils sont plus centrés sur les personnages plutôt que sur l'histoire en elle-même (comme Naruto, Bleach et compagnie dont l'histoire passe au second plan pour mettre en avant les héros). J'avais kiffé la première série et comme la fin était différente du manga j'avais donc entamé celui-ci. Les dessins des personnages me parraissent étranges au début mais je m'y suis habitué tellement j'étais pris dans l'histoire.
Mais dernièrement ça n'avançait plus du tout, les derniers tomes n'étaient qu'une succession de combats et d'apparitions de nouveaux personnages inutiles (ne jamais rallonger une histoire juste parce qu'elle a du succés, c'est le meilleur moyen de dénaturé ce qu'on voulait faire au départ très souvent...), j'avais failli abandonner ce manga mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin, une fin qui m'a fait lâcher une petit larme, surtout de nostalgie je dois dire.
hagane_index_01
Pour tous ceux qui cherchent un manga où l'intêret ne réside pas dans les combats, les gros seins et autres petites culottes, lisez (ou regardez une des deux séries) le manga Full Metal Alchemist!
L'alchimiste est mort, vive l'alchimiste!