Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
8 mai 2010

210: Critique Adèle Blanc-Sec

J'ai vu Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec de Luc Besson (Le grand Bleu, Le 5e élémént, Jeanne-D'arc...), avec Louise Bourgoin (La fille de Monaco, Monstres contre Aliens...), Gilles Lelouche, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, ... et adapté d'une bande dessinée de Jacques Tardi. Donc voilà une critique complète...
Ad_le_Blanc_Sec
Ou pas...
Hum oui bon j'me suis assoupi plusieurs fois pendant la séance mais c'était surtout parce que j'étais un peu fatigué en fait! ^-^' (et aussi parce que le début du film raconté en voix off m'a vite saoulé!)
Le film avait l'air d'être un peu marrant car mon voisin n'arrêtait pas de me réveillé avec ses rires et grâce à lui j'ai pu regardé en partie le film! XP Même si je voyais l'humour du film, il restait un peu trop simpliste pour me décrocher plus d'un sourire...
Louise Bourgoin (ancienne miss météo dans Le grand Journal sur Canal +) en Adèle est magnifique, mais je trouvais que son jeu d'actrice alternait entre bon et mauvais d'une scène à l'autre. Elle s'améliorait au fil du tournage sans doute.
La réalisation de Luc Besson est heu... assez banale je dois dire, rien d'extraordinaire, il ne prend aucun risque, c'est très "français". Ca fait longtemps que j'avais pas vu un de ses films (les films d'Athur ne m'intéressent pas le moins du monde, j'avais arrêté avec son film sur Jeanne-D'arc (il y a d'ailleurs des références à cette dernière dans Adèle Blanc-Sec)) et je pensais qu'il se serait amélioré depuis toutes ces années...

En conclusion, sans Louise Bourgoin, son ptérodactyle et sa momie gentleman, ce film se serait sûrement vite fait oublié. C'est pas le meilleur de Luc Besson, il pensait à un moment arrêter sa carrière de réalisateur, ben je lui conseillerai de reprendre cette voie et de se concentrer plutôt d'aider les jeunes réal' comme il sait si bien le faire! ^_^

PS: C'est la meilleure critique que j'ai faite dep... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça manque de strips ces temps-ci :(
Répondre
K
L'humour suffit à nous faire rester jusqu'à la fin, et voir les tétons de L. Bourgouin nous pousse à garder les yeux grand ouvert dans l'espérance d'en voir d'avantage. J'en attendais beaucoup de ce film, mais au final j'ai été déçut. Pas mauvais non plus mais encore trés loin de Léon et du Cinquième Eléments. Je pourrais souligner des bons points du film, mais pas envie :) A voir si l'occasion se présente, mais sans plus.<br /> <br /> Quand aux Arthur...pour les enfants ça passe, mais pour un adulte ou ados, on reste ç chaques fois notre fin. On a l'impression que tout le film est une introduction au film.. Surtout pour la vengeance de Malthazar XD Un quart d'heure dans le film bien intéressant. Trop frustrant donc ^^
Répondre
A
Oh punaise ta critique me donne trop envie d'aller voir le film!!^^(n'empeche que pour les insomniaque ce genre de film est parfait nan?^^)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 775
Publicité