The_Social_Network
Ou alors c'est juste qu'il n'y a pas un battage publicitaire comme pour Avatar.

The Social Network est réalisé par David Fincher (Alien 3, Seven, Fight Club, L'étrange histoire de Benjamin Button, la voix de Mr Pringles dans Logorama...), avec Jesse Eisenberg (Le Village, Bienvenue à Zombieland 1 & 2...), Andrew Garfield (Lions et agneaux, Deux soeurs pour un roi, L'imaginarium du docteur Parnassus, le reboot de Spiderman, Dr Who...), Justin Timberlake (Edison, Southland Tales, Shrek 3 & 4...), Armie Hammer, Brenda Song ...

Ce film raconte l'histoire de la création de Facebook, le célèbre réseau social, par Mark Zukerberg et des deux procès qu'il aura ensuite avec des étudiants qui l'accuseront d'avoir voler leur projet mais aussi avec son ancien meilleur ami et associé.
The_Social_Network
L'histoire ne me paraissait pas tellement intéressante au départ mais j'étais curieux de voir ce que David Fincher allait en faire. Et il réussi le coup de génie de susciter l'intérêt avec une mise en scène simple, maitrisée et efficace, un scénario bien écrit, des musiques bien trouvées et avec des acteurs très bons dans l'ensemble (de Justin Timberlake qui n'en fini plus d'étonné à Armie Hammer qui est génial dans le rôle des jumeaux Winklevoss ou encore Jesse Eisenberg parfait dans le rôle de Mark Zukerberg).
On découvre donc un Mark Zukerberg qui passe de "petit con avec les gens mais sans le vouloir, sans argent, très intelligent et très seul dans sa tête" à "petit naïf très riche mais encore plus seul qu'avant malgrè le nombre d'amis qu'il a sur Facebook". Il n'y a pas de méchant dans ce film, tous les personnages ont une raison crédible de faire ce qu'ils font, on se demande même si on aurait pas fait comme eux à leur place.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ce film car il m'a fait réfléchir mais pas le temps d'écrire, j'ai des faux amis qui m'attendent sur Facebook pour me montrer des vidéos inutiles et des pages fan.

PS: Et pour toutes les fangirls (ou futures fangirls, je suis sûr qu'il y en aura plein après ce film) qui mouillent pour Andrew Garfield, c'est lui qui sera probablement le nouveau Peter Parker dans le prochain reboot de Spiderman (ils recommencent tout depuis le début, je trouve ça absurde mais bon -_-').