Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
20 juin 2016

Jo Eth vous présente... Game of Foot Cup

J'espère que vous avez passer un bon weekend bande de zouaves! Une fois n'est pas coutume, je vais parler série télévisée. :D


Critique de Game of Foot Cup (saison EURO 2016, épisode : France VS Suisse)

billet-suisse-france-euro-2016

Les jardiniers de ce stade étaient en grève?

Réalisé par Didier Deschamps et Vladimir Petković.
Avec Dimitri "Pied Magique" Payet, Paul "Jesuisunaigle" Pogba, Yann "The Lucky Wall" Sommer et Moussa "Double Flash" Sissoko.

13423962_10153863885298897_8376077029538171030_n

Cette image résume parfaitement l'épisode...

Un peu déçu par les épisodes précédents de cette saison du clan France, cette première partie commençait, semble-t-il, pas trop mal, avec plein de mouvements et bonnes actions de part et d'autre. Mais, sans parler des tenues en noir et blanc du clan France (à moins que ça soit un bleu très foncé?), il y a un vrai problème scénaristique. Les personnages sont encore trop en retrait et peu travaillés. Dimitri Payet se reposant avec les remplaçants (rendons le match chiant avant qu'il ne commence, bien sûr), le personnage de Paul Pogba s'était comme par miracle réveillé, avec quelques jolies actions, dont un ballon touchant la barre transversale suisse. A croire qu'il faut toujours un joueur au-dessus du lot par match, tellement cliché. Essayant de mettre de l'humour alors qu'il n'y en a pas besoin, les scénaristes ont rajouté de multiples running gags, devenant assez lourds à force, tel que les glissades sur la pelouse immonde et critiques journalistiques de cette dernière, les maillots suisses se déchirant au moins arrachement (j'ai quand même bien aimé le contraste entre suisse riche = équipement moisi), mais les cerises sur ce gâteau de mauvais goût étaient, d'abord, ce ballon percé. Mais d'où les ballons de football se percent en match officiel? N'importe quoi franchement. Et puis il y a eu cette acrobatie de Pogba grippant sur le dos du Suisse Embolo, sûrement pour rendre hommage à la série Scrubs et son fameux "Je suis un aigle.", tout ça pour essayer de nous faire croire que ce genre de personnage peut aussi être un peu "geek", non mais franchement c'est prendre les téléspectateurs pour des demeurés. Les scénaristes n'ont déjà plus d'idée au début de cette saison?

000_C45AI-1170x658

"Je vooole!" J.D.

La deuxième partie d'épisode était devenu tellement chiante d'un coup, qu'on aurait dit un épisode lambda de Game of thrones. La Suisse faisait semblant d'être dangereuse et la France retrouvait son jeu des matchs précédents. Quelle déception des réalisateurs qui n'ont pas fait grand chose pour changer ça. Sauf... ALERTE ESPOLIEUR ALERTE ESPOLIEUR ALERTE ESPOLIEUR!!! Sauf quand Deschamps fait entrer l'homme que tous les Français (et supporteurs de West Ham) attendent, le réunionnais (je suis chauvin) Dimitri Payet! Au début il se fait un peu discret, quelques passes classiques, il se fait magnifiquement oublié, comme s'il fuyait le ballon. Jusqu'à ce que l'homme que personne n'attendait se décide à revenir à son meilleur niveau pour cette fin de match, Moussa Sissoko fait donc plusieurs remontées de balle du terrain tout seul, laissant sur le carreau les défenseurs suisses, sans succès jusqu'à sa dernière tentative où il réussit à envoyer un très bon centre à Payet, qui la reprend directement sans se poser de question, d'une frappe puissante et limpide en direction de la cage helvète. Yann Sommer, l'excellent gardien infranchissable, est cette fois battu, la France va-t-elle marquer et Dimitri sera-t-il encore son héros de fin de match?!... Eeeet non. Le ballon touche de nouveau la barre transversale. J'étais un peu énervé qu'il n'y ait pas un but cette fois, un peu comme pour la mort des héros de Game of thrones. Je ne vais pas m'étendre plus sur les autres actions peu significatives de cet épisode, mais le résultat en restera là, 0 à 0. La France et la Suisse sont malgré tout qualifiées pour la suite de l'histoire car ils sont respectivement premier et deuxième de leur groupe.

ea241


Un épisode en demi teinte donc, un peu comme quasiment tous les épisodes de cette saison pour l'instant. J'en reviens encore, mais on se croirait vraiment dans Game of thrones, avec des épisodes chiants, mais dont les cinq dernières minutes sont les plus intéressantes. C'est la grande mode des séries en ce moment et ça commence à me gonfler légèrement. En espérant que ça ne tourne pas en massacre comme pour l'épisode de Brésil VS Allemagne, il y a 2 ans...

PHO7eebd1a6-06ef-11e4-aed2-839a52b01cd8-805x453

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 792
Publicité