Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
15 novembre 2012

370: Vampire Evolution

Intéressons-nous à l'évolution des vampires filmés et/ou adaptés/plagiés/usés jusqu'à la moelle pour sucer le fric des jeunes filles ne demandant que ça...

Nosferatu, incarné par Max Shreck et de Friederich Murnau, un des premiers films inspiré du vampire Dracula de Bram Stoker et un des premiers films d'horreur tout court - je sais, les mots "film d'horreur" et "vampire" ne vont plus ensemble dernièrement - ...

nosferatu

Z'ai un balais dans le cul!

Contrairement au vrai Dracula, il craint la lumière du jour (hé oui, Dracula s'en fout du soleil dans le roman) et n'est pas très classe surtout à cause de sa tête flippante.

Il arrive qu'on voit encore ce genre de vampires de nos jours mais ils ressemblent plus à des bêtes féroces ou à des zombies (Blade 2 Priest , Je suis une légende...) qu'à des comtes de Transylvanie. Difficile aux femmes (le plus grand public vampirique du monde) de s'y attacher, selon la mode, mieux vaut qu'ils soient beaux, charmants et habillés par Giorgio Armani comme le comte Dracula. Forcément, un vampire habillé comme Tom Sawyer ça passe pas, les filles ne tombent pas amoureuses des pauvres, faut pas déconner non plus, la superficialité avant tout! Et aussi parce que ça les excite les vampires bruns ténébreux rebels mais pas trop, dans leur petite ville: Twilight, Vampire Diaries, True Blood... Mais qui a plagié sur qui nom d'une chauve-souris albinos?!

Je passe vite fait sur le Dracula avec Bela Lugosi ou Christopher Lee, ils sont tellement encrés dans l'imaginaire des cinéphiles qu'ils en sont devenus des clichés cultissimement kitch (comme dans le prochain Hotel Transylvania).

Dracula

Abracadabra!

Le vrai "style Dracula" se rapproche donc finalement plus de ce qui se fait à notre époque... malheureusement. Même si j'adore le film Entretien avec un vampire de Neil Jordan, ça n'est sûrement pas à cause de leur style vestimentaire (Brad Pitt et Tom Cruise en icônes métrosexuelles) mais surtout grâce à ce qu'a fait le réalisateur de l'oeuvre originale. Plus de fond que de forme quoi, tout le contraire d'une bimbo en somme!

En parlant de mode, voici le vampire selon Twilight.

edward

WESH WESH!

Qu'ils ne craignent pas le soleil ok d'accord, c'est comme le vrai Dracula finalement. Mais était-ce vraiment nécessaire d'en faire des vampires bling-bling ?!

A -QUOI - CA - SERT - BOR - DEL - DE - MER - DE - ?!!!

Ca n'a strictement aucun intérêt! Ils ne peuvent même pas s'en servir comme super pouvoir, peut-être comme boule à facette, au mieux si ça repousse ils peuvent s'arracher la peau pour la revendre et c'est peut-être pour ça qu'ils sont riches tiens. Et voilà que quand ils vont au soleil dans les autres films on ne voit quasiment pas qu'ils brillent - oui j'ai malheureusement mater tous les films (à part le tout dernier), je ne serai pas crédible dans mes propos sinon -. Je crois que c'est la meilleure idée la plus INUTILE du monde depuis que les hommes ont inventé Dieu (je vais me faire tuer).

Bon après, le fait que ça soit une histoire d'amour parlant de sang aussi chiante qu'énervante, c'est normale, c'est écrit par une femme quoi (je vais me faire retuer). N'est pas William Shakespear qui veut. Il faut au moins accordé à Stephenie Meyer qu'elle réussi l'exploit (à part d'avoir trop de "e" dans son nom) de faire mouiller de nombreuses petites culottes de part le monde, peu de femmes peuvent en dire autant.

En parlant de femme et de culotte, passons à la série de films Underworld (aucun rapport... ou alors sexuel).

selene

Je l'ai dessiné sans conviction mais je dois dire qu'elle est foutrement mimie comme ça la Selene! :d

Le Twilight pour les hommes, ou plus généralement, les vampires pour les hommes, vu que les femmes aiment les vampires charmants/romantiques/gay et que les hommes sont perdus dans ce monde, l'arrivée de Selene est la bienvenue même si les qualités filmographiques ne sont pas forcément au rendez-vous. Quitte à aimer une série de films sans intérêt avec des vampires et des loups-garous qui se mettent sur la gueule (et ils le font vraiment eux), autant aimer Underworld, juste pour voir Kate Beckinsale en tenue moulante SM (ou Rhona Mitra dans le 3), qui donne juste envie de se laisser sucer le... sang. Bon après, les bonnes idées sont restées coincer dans le synopsis du premier, dommage, n'est pas William Shakespear qui veut!... Hein quoi? William Shakespear n'a pas fait de film? Ben il ferait bien de s'y mettre s'il ne veut pas devenir has-been!

Pour conclure, mon vampire préféré reste Nosferatu (Max Shreck) pour sa tête flippante et son côté "victime du temps", talonné de près par le Dracula (Gary Oldman) de Coppola pour son côté charmant et romantique (j'aime quand même le romantisme, mais pas celui des adolescentes) et hors compétition, Selene (Kate Beckinsale) de Underworld parce qu'elle est trop fraîche!... Enfin plus trop vu que c'est un vampire... Enfin je me comprend.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Donner des cadeaux c'est un moyen de pression sur les enfants, mal utiliser par les parents malheureusement.
Répondre
T
le monde peut enfin "tourner" rond... putain
Répondre
T
"le puceau n'a pas payé pour ça!"<br /> <br /> très bien le monde peut enfin rond.<br /> <br /> moi aussi je me suis masturbé sur le premier twiligth mais j'ai arrêté quand j'ai découvert que le couple bella et l'autre vampire n'était pas un couple de lesbienne.<br /> <br /> <br /> <br /> "Le père Noel c'est utile. Si tu donnes pas de cadeaux à tes gosses tu peux mettre la faute sur lui ou dire que tes gosses sont pas sages."<br /> <br /> <br /> <br /> justement c'est quoi cette idée de donné des cadeaux à ces gosses noel c'est une idée a la con mais c'est l'une des seul connerie religieuse dont les athées crois, aller savoir pourquoi.
Répondre
J
Je les ai chopé sur un disque dur qui trainait par là. Donc non, le puceau n'a pas payé pour ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Le père Noel c'est utile. Si tu donnes pas de cadeaux à tes gosses tu peux mettre la faute sur lui ou dire que tes gosses sont pas sages.
Répondre
T
putain t'as regardé tout les twilight, bah tu fais se que tu veux, c'est ta vie sexuelle après tout mais j’espère au moins que tu les a téléchargé et que tu n'es pas aller les voir au ciné au moins, y a déjà assez de pucelles en chaleur qui leur fil assez de pognon comme ça si les puceaux s'y mettent aussi on est pas dans la merde... quoique si on est déjà dans la merde. <br /> <br /> <br /> <br /> les vampires c'est vraiment une idée à la con, la preuve vue toutes les oeuvre de merde qui sort de nos jours autour de cette légende de merde,<br /> <br /> Des vampires par ci, des vampires par la y en a ras le cul des vampires.<br /> <br /> Et dire qu'a une certaine époque je voulais faire une bd sur les vampires... ouais ben j’espère un jour la faire.<br /> <br /> <br /> <br /> le père noel aussi c'est une idée à la con créer surement par un pédophile.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 771
Publicité