Role_player_gal_re_8

Suite de mes impressions sur FFXIII après 13H de jeu (j'aurai pu avoir plus de 20H mais je joue à Mass Effect en même temps! *w*):

Pour ce qui est des villes à visiter, il y en a finalement... Mais ça reste des zones de combats, donc pas de lieux (magasins, maisons, etc...) à explorer tranquillement comme dans tous les autres FF. (T_T)

La narration est vraiment étrange, il n'y a que des flash-back (non jouables pour la plupart) pour raconter l'histoire, c'est comme si au début du jeu on en était à la moitié en fait! Et puis au début on te bourre le crâne de plein d'infos dont tu comprends pas le tiers (et dans les dossiers, ils te filent même des infos qui vont se dérouler mais que t'as pas encore vu, sympa le spoiler o_O) et après l'histoire n'avance plus du tout pendant des heures, il y a juste de longs chemins fermés, des combats et des boss, ça devient limite ennuyeux à un moment. Ils auraient pu faire de ces flash-back le vrai début du jeu, ça aurait été plus logique, on se serait aussi plus attaché aux persos secondaires ou à ceux qui disparaissent au début par exemple et on serait rentrer plus vite dans l'histoire. Parce qu'on a l'impression que le plus intéressant est déjà passé et que quand tu joues ya plus rien qui se passe pendant un bout de temps... L'histoire est quand même bien mieux que celle de FFXII, mais c'est plus l'univers, qui est plein de détails, et les relations entre les personnages, qui sont assez travaillées, que l'histoire en elle-même qui l'est. Car elle n'est pas si complexe et longue que ça finalement (le scénario du jeu a l'air de se passer sur quelques jours seulement).

Et j'ai remarqué un truc pour les personnages, les mecs sont généralement habillés chaudement alors que les filles sont courtes vêtues! Ca doit être dur de se battre en mini-jupe, tout le temps à avoir froid et à essayer de cacher sa culotte! X) En plus c'est un véritable défilé de cosplay ce jeu, plein de couleur dans les vêtements mais pas souvent logiques ou pratiques à porter! (comme tout bon rpg japonais qui se respecte en fait, le style avant tout! XP) Ca serait cool pour un jeu style graphique "manga" mais pour un jeu qui se veut "mature", ça le fait pas trop je trouve... Mais bon, c'est qu'un détail au final. ^_^

Bon voilà, je retourne jouer à Mass Effect moi! (j'écrirai sûrement un test plus tard) Je sens que quand je l'aurai fini, je me prendrai le 2! (*w*) Hein, quoi? FFXIII? Ah oui, faut que j'le finisse aussi... (u_u)