Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
8 mars 2010

166: Jusqu'en enfer + Les Oscars

Jusqu'en enfer de Sam Raimi (Evil dead 1 2 & 3, Spiderman 1 2 & 3...) et avec Alison Lohman (Big Fish, La légende de Beowulf...), Justin Long (Jeepers Creepers 1 & 2, DodgeballDodgeball, Die hard 4...).

Une jeune femme reçoit une malédiction d'une vieille dame...

C'est le film d'horreur le plus flippant et marrant que j'ai jamais vu! Sam Raimi sait très bien joué avec les codes de l'horreur (les enchaînements de silence suivis de musiques terrifiantes à fond) et il rajoute de l'humour où on ne l'attend pas (comme quelqu'un sans dentier qui veut vous mordre). Et puis j'ai rarement autant adoré la fin d'un film, même si elle aurait été encore mieux s'il n'y avait pas eu le prologue, qui en montre un peu trop à mon goût car on sait dès le début ce à quoi on a à faire, ce qui gâche un peu le suspense... Mais j'ai quand même carrément kiffé ce film! [Note aux célibataires: Film à regarder avec une fille, elle se collera à vous à un moment ou un autre! héhéhé...]

Et c'est bien la première fois qu'un film fasse peur avec un simple mouchoir blanc...

Jusqu_en_enfer

En prime, une critique marrante de Dédo en vidéo, ici!


82e cérémonie des Oscars: Le film Démineurs de Kathryn Bigelow (Point Break, K-19...) a eu plusieurs Oscars dont celui du meilleur film et celui de la réalisation (une première pour une femme, cool! Et puis elle est encore bien conservée pour son âge, hmmm...). J'avais vu ce film et il ne m'avait pas fait plus d'impressions que ça, je ne pensais pas du tout qu'il allait rafler tous ces prix et en particulier celui du meilleur réalisateur (même si la réalisation de Bigelow n'est pas mauvaise), surtout contre... James Cameron! (o_O) C'est peut-être l'effet "David contre Goliath", Avatar (et Cameron) en a déjà trop gagner (fric, Golden Globe...) de part le monde et Démineurs quand à lui, a été un échec commercial. Avatar n'est peut-être pas le meilleur film de tout les temps (à cause des enjeux trop simplistes de l'histoire) mais niveau réalisation, Cameron survole tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent! Surprenant ce choix du meilleur réalisateur...

Anecdote: Kathryn Bigelow est l'ex-femme de James Cameron, avec qui elle était en compétition cette année dans presque toutes les catégories. Quand Cameron avait gagné le Golden Globe pour la réalisation d'Avatar, il avait dit que c'est elle qui aurait du avoir ce prix pour Démineurs et là pour les Oscars, on voyait qu'il était super heureux pour elle. Si tous les gens qui se séparent étaient comme ça, ça serait bien. (^_^)

Sandra Bullock a eu l'Oscar de la meilleur actrice pour son rôle dans The Blind Side (alors qu'elle a reçu samedi, le Razzie Award de la pire actrice de l'année pour son rôle dans All About Steve! XD) et Jeff Bridges a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour Crazy Heart. Deux films que j'espère voir rapidement. (^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai mais je suis plus surpris par la récompense de Démineurs que par la non-récompense d'avatar XD (heureusement qu'il a eu celle des effets spéciaux sinon j'aurai crié au scandale! XP)
Répondre
O
jsuis plutot surpris aussi par démineur, mais bon, jpense qu'avatar ne méritait pas le meme nombre d'oscar qu'un ben hur ou qu'un seigneur des anneaux.<br /> <br /> C'est vrai que les séparations devraient tjrs etre ainsi ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 688
Publicité