Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
23 février 2010

Jo Eth vous présente: "Halo Legends"

~Les fantastiques mystérieuses aventures rocambolesques du monde de geekitudes de Jo Eth ~ En me baladant à Virgin, aux rayons DVD/Blue Ray, je vois se tenant devant moi, tel un yeti, un rayon rempli de DVDs Inglourious Basterds (de Quentin Tarentino) ainsi que les DVDs de... [ceci est une autre histoire], quand tout à coup... (suspension!!!) mes yeux sont attirés inexorablement et inexplicablement -comme le serait une mouche verte dégueulasse attirée par une grosse merde bien puante (superbe image) - vers un DVD me semblant métallique, avec un personnage en armure militaire sur la jaquette que je trouve assez famillié. C'est en fait Halo Legends, que j'ai fini par acheter après avoir fait 10 tours du magasin, alors que je n'avais jamais joué à un seul jeu Halo de ma vie (même si je sais que c'est, je suis un geek non mais!), comme quoi, un bon packaging et de belles illustrations d'une boîte font de très bons attrappes-couillon une très bonne opération marketing! =P

LES_IMAGES_DE_HALO_LEGENDS

Halo Legends c'est 8 courts-métrages d'animation, reprennant l'univers des jeux Halo, faits par plusieurs gros studios japonais (Bones, TOEI, etc...). - Des jap' qui font du taf pour les yankies?! C'est zarb'! - C'est donc avec une certaine envie (comme quand on va coucher avec une fille dont on ne sait rien -ça ne m'est jamais arrivé-) mais aussi avec crainte (que j'eusse gaspillé mes maigres piécettes -aucun rapport avec la fille précédemment citée-) que je commençai le visionnage de ces courts... Tout commence par le menu, avec sa musique sublime que j'écoute quelques minutes, avant de m'attaquer au plat de résistance! *__*

1 - Origines: Cela raconte ce qui se passe avant les jeux Halo. C'est très narratif et très utile pour ceux qui comme moi, n'y ont jamais touché. Ca a un style graphique détaillé et simple à la fois, à cause (ou grâce) aux très peu d'ombres.

2 - Origines II: La suite du précédent. Le style est un peu moins "simple" mais ça ne change pas fondamentalement.

3 - Le duel: L'histoire se passe chez les Covenants (les méchants) et essaie de montrer le côté "humain" de certains d'entre eux. Ca fait beaucoup penser aux films ou manga de samourai avec les combats. Le style est assez étrange, on dirait un peu de la peinture mélangée à des images de synthèse mais c'est très beau (quoiqu'un peu confu parfois)!

4 - Retour au pays: On apprend comment les spartans (les super soldats humains) sont éduqués. Le character design est un peu dépouillé, certains plans de combats sont mal choisis (très japonais) mais les décors et l'intrigue semi-psychologique rattrappent un peu le tout.

5 - L'exception: Un spartans se retrouve perdu au milieu de nulle part, avec un ennemi surpuissant à ses trousses. Il y a du combat à la DBZ et de l'humour grâce à un héros crétin -qu'on attend pas venant d'un Halo XD -, bien fun!

6 - Prototype: Un soldats sans sentiments qui se sacrifie pour sauver les siens. Histoire sans grand intêret, si ce n'est pour les combats avec le prototype, qui font penser aux animés de mechas.

7 - Baby-sitter: Une mission des ODST (unité d'élite) et d'un spartan. Histoire intéressante mais qui aurait pu être plus poussée vers la fin, dommage. J'aime pas trop le character design, qui fait penser aux animés du siècle dernier et qui ne va pas trop avec l'univers de Halo (les gouts et les couleurs).

8 - Le paquet: Des ODST et un spartan doivent récupérer un "paquet" tombé dans les mains de l'ennemi. Tout en images de synthèse, avec des combats de vaisseaux à la Star Wars, assez bien fait.

504x_haloanimerunning

Voilà, si tout les DVDs que j'ai acheté à cause du packaging étaient de cette qualité, j'en prendrai plus souvent! ^_^ (je suis un boulet qui se fait avoir à chaque fois... -_-') Les histoires des courts-métrages ne sont pas aussi pensées ou travaillées qu'un Animatrix par exemple (vu l'histoire de Matrix c'est normal) et ont beaucoup de clichés japonais (alors que c'est un truc américain à la base! XD) mais sont quand même sympas à suivre. Il y a aussi un DVD bonus assez intéressant, avec des commentaires audios, des making-of de chaque court-métrage et un résumé du jeu Halo. Halo Legends est donc un très bon divertissement, bien foutu graphiquement! Ca m'a donné envie d'y jouer... si j'avais une XBox 360! XP

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Concernant gotham Knight, je trouve que peu d'épisodes sont vraiment bons. En fait je n'en n'ai aimé qu'un, et c'est le premier "I got a story to tell". Ce qui me déroute, c'est le style graphique qui rappelle fortement celui de Amer Beton, c'est le même d'ailleurs. Même univers coloré et fourmillant de détail tout en cachant un "je ne sais quoi" obscur et envoutant. Ainsi qu'une animation sans faille et un style graphique très BD. Mais c'est pas du tout le même réalisateur. Celui de Amer Béton a été réalisé par un américain, celui là par un jap.<br /> Enfin bon, ils doivent bosser ensemble puisque les deux sont de Studio 4°
Répondre
M
Je ne sais pas si les courts Batman sont sortis en DVD. Moi je les ai eu d'une façon détournée. Ca s'appelle "Batman Knight"
Répondre
J
ptdr quel piètre fan tu fais! :p<br /> J'en sais sais rien dans quel rayon, le rayon des films surement, j'bosse pas là-bas moi! XP
Répondre
K
tain, étant fan de la saga, je savais meme pas qu'il y avait un DVD sur ça.. Et j'y suis meme pas tombé dessus en bossant chez Virgin XD<br /> <br /> Quel rayon que j'aille voir ça? :p
Répondre
J
Les courts -métrages Batman sont sortis en France?<br /> A croire que les japonais sont juste bon à faire des courts pour les américains! XD
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 775
Publicité