Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
5 novembre 2009

Jo Eth vous présente: "Munich"

J'ai vu Munich de Steven Spielberg (qu'on ne présente plus), avec Eric Bana (Hulk...), Daniel Craig (les derniers James Bond...), Geoffrey Rush (Pirates des Caraïbes -Barbossa- ...), Ayelet Zurer -elle est trop belle (*_*) -(Anges et démons...), Ciarán Hinds (Rome...), mais aussi des ptits français tel que Mathieu Kassovitz, Ivan Attal, Mathieu Amalrick et plein d'autres bons acteurs.

Il nous raconte la vengeance d'un groupe d'Israéliens contre les organisateurs d'un attentat Palestinien pendant les JO de Munich de 1972.

Je suis pas un grand expert des films à contexte politico-religieux -donc je pourrai pas en parler longtemps- mais j'ai bien aimé. Je ne me suis pas vraiment ennuyé malgrè les quelques longueurs. Les protagonistes sont tous montrés comme des hommes avec des défauts et non comme des terroristes sans foi ni loi (ni comme des héros invincibles) et nous montre que la haine, la vengeance, la violence et la guerre sont des choses totalement inutiles et idiotes (surtout pour des religieux! o_O). "La violence n'engendre que la violence". De bons personnages (une petite préférence pour la femme du héros qui dit justement n'être que la femme du héros! XD). Un très bon film avec un sujet intéressant donc (malgrè les critiques des 2 camps, Israélien et des Palestinien que j'ai pu voir ou entendre), contrairement à ce que Spielberg (et Georges Lucas) fera ensuite avec son Indiana Jones 4, mais ceci est une autre histoire... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 780
Publicité