Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
2 octobre 2009

Jo Eth vous présente: "Dissidia Final Fantasy"

Yopaï (bonjour)!

Comme ça fait longtemps que j'avais pas joué à un jeu, je vous fais partager mon test de "Dissidia Final Fantasy" sur PSP. Je vous le signale tout de suite, j'ai pas eu le courage de finir le jeu, vous saurez pourquoi en lisant mon test... u_u

Dissidia_20Box_20Art__Cosmos_

Genre: Combat/jeu de rôle  Concepteur: Square Enix  Support: PSP

Qualités:
-Cinématiques de ouf comme d'hab' pour du Square Enix.
-Design des persos magnifiques de Nomura (bon, certains existaient déjà avant lui surtout grâce à Amano).
-Les persos en 3D sont bien fait aussi.
-Musiques aussi magnifiques (nostalgie u_u).
-Les menus sont super beaux et ergonomiques, j'me surprend à me balader dans les menus même pour rien foutre. ^^

Défauts (et c'est là que ça coince!):
-Les modes de jeux sont pas très originaux... -_-'
-Histoire très basique... enfin je devrai dire "non histoire" prétexte à placer les héros et méchants de Final Fantasy!

-Les persos ont des raisons débiles de se battre (yen a un qui combat pour voir des roses partout. Tant qu'à Cloud lui, il sait pas pourquoi il se bat... il est honnête avec lui-même au moins :p).
-Ils parlent tous généralement pour ne rien dire, ça fait rarement avancer l'histoire sauf pour présenter les persos (enfin "présenter" est un bien grand mot, on dit leur nom, quelques détails et voilà, ça aide pas trop ceux qui découvrent FF ça). Ils ont des pseudos pensées phylosophiques ("pourquoi je combat?" "Mais pour sauver le monde abruti!").
-Et puis ils avancent, mais on sait pas où ils vont! ("Mais où est-ce que vous courez comme ça les enfants?" "On va chercher des cristaux... mais on sait pas où." "ah...") XD
-Décors supers moches (plein de polygones partout! wouhou! j'ai vu bien mieux avec Crisis Core franchement) et très vides (on se retrouve tout le temps dans des lieux inanimés). 
-L'univers du jeu n'est pas assez travaillé, on se demande toujours où est-ce qu'on est et qu'est qu'on fout là (un peu comme les héros finalement! XD).
-L'espèce de damier sur lequel on avance ne sert strictement à rien si ce n'est à pallier l'absence de décors dignes de ce nom (en plus l'est super moche ce damier! o_O) et à faire croire qu'on avance dans l'aventure.
-Les ennemis ne sont que des copies uni-colorées des persos principaux (force rouge! XP) et sur le damier ils n'ont même pas d'animations.
-Il y a bien trop de choses à savoir pour pouvoir faire un combat, à quoi ça sert tout ça? Un aspect stratégique? Moi je vois juste un aspect brouillon (d'ailleurs souvent c'est écrit sur quelles touches on doit appuyé alors on appui même sans savoir pourquoi, j'appelle pas trop ça un jeu de combat mais un jeu de combat d'assistés. ^^'). EDIT: Après quelques heures de maîtrise des combats, on s'y fait un peu mais il y a quand même beaucoup de manip à faire pour rien...
-La caméra en combat se met n'importe comment et on se fait parfois prendre dans le dos. Ou alors quand on est dans les airs sous un décors et qu'on attérit pas tout de suite alors là elle devient carrément folle! XD
-L'aspect collectionnite (divers bonus, etc à gagner) du jeu masque la faible durée de vie des histoires principales (mais pas du jeu en lui-même) et n'est qu'un "attrape nostalgiques". D'ailleurs ça me saoule un peu de gagner des choses au moindre truc insignifiant que je fait, ça donne l'impression qu'il n'y a aucun challenge réel.
-Les musiques sont belles certes mais pas beaucoup de nouveautés.
-Le design de Cosmos et Chaos n'est pas très emballant (ça fait assez penser aux invocations Shiva et Iffrit, en moins bien).
-Il manque des animations sur les persos en 3D (il y en avait dans Crisis Core!). On voit leurs fringues ou leurs cheveux qui sont soulevés à cause du vent mais ils bougent pas! XP                                             
-C'est quand la fin du jeu? XD Parce que j'ai buté le boss mais la fin est pourrie et on peut encore jouer après mais l'histoire est toujours aussi nulle! Donc j'attend toujours les rebondissements intéressants... -_-'

Dissidia_20Box_20Art__Chaos_

Conclusion: Voilà donc, très très déçu par ce jeu que beaucoup de monde a l'air d'apprécié. Mon niveau de tolérence à la médiocrité d'un jeu Square Enix a du beaucoup baisser à cause de FF12 sûrement (l'histoire m'avait déçu aussi à l'époque mais pour tout le reste il déchire largement Dissidia).
Chez Square Enix ils ont été une belle bande de gros flemmards sur ce coup là! Tout ce côté "je base mon jeu sur la nostalgie des fans" me saoule un peu beaucoup (et tout le monde tombe dans le panneau, vu les commentaires "anti-critique" que je me tape partout avec les ptits jeunes... -_-')! Quand on compare aussi à Crisis Core (sur la même console), même si ce dernier n'était pas parfait, il y a une grosse différence quand même. J'ai l'impression de m'être vraiment fait avoir par Square Enix sur ce coup là... :/ *va mettre Dissidia en occaz* EDIT: J'ai trouvé personne qui veuille acheter ce jeu... la preuve qu'il ne fait fantasmer personne! -_-

Tchaï (au revoir)!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Kefka! *a la musique de Kefka en tête* (*___*)<br /> J'ai pas beaucoup aimé ce jeu mais il a eu beaucoup de bonnes notes un peu partout, donc c'est peut-être moi dans le faux! XP
Répondre
I
Mais si y'a Kefka ! :p<br /> J'y ai pas joué... Je suis donc assez déçue de lire qu'il est pas terrible : Quans Kefka est là, comment on peut foirer un jeu ? tsss.... ( non je suis pas fanatique. )<br /> Chouette blog sinon que je viens de découvrir au hasard :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 771
Publicité