Berserk

J'ai pas eu de vraies claques hein, c'est juste une image... Enfin c'est une image car c'est un dessin mais c'est aussi un image représentative de ce que j'ai ressenti... Humm humm, enfin bref! Parlons de Berserk!

DragonslayerWield

En lisant ce manga de Kentaro Miura, j'étais bien fatigué moralement mais aussi en manque de nouveaux chapitres. Avec un univers médiéval pendant une partie puis ça tourne vers l'heroic fantasy ou plutôt dark fantasy pour le coup, bien dark ouais...  Souvent cru et gore. Des démons tous plus flippants et dégoutants les uns que les autres. Un héros qui s'en prend plein la gueule (bras coupé, oeil percé, plein de cicatrices partout, perte de proches, viol...) et un grand "méchant" un peu efféminé mais très charismatique, qui lui aussi s'en prend plein la gueule avant de... Non je ne vais pas spoiler en fait, c'est la meilleure partie du manga. Avec un graphisme de fou (les premiers tomes ont une vingtaine d'années) qui évolu jusqu'à ce que dernièrement cela ressemble presque à des gravures. Un monde crédible avec des coutumes, religions, habits, langues pour chaque pays. Et bien d'autres choses géniales que j'ai zappé pour l'instant.

Bref j'ai a-do-ré!

3264480-berserk+guts+cleaving+trolls

 

Cependant comme rien n'est jamais parfait... J'ai trouvé les deux premiers volumes assez moyens, ils servent juste de mise en bouche pour tout le reste et je m'y étais repris à plusieurs fois pour les lire entièrement. Et puis l'histoire n'avance plus vraiment depuis quelques temps, les héros voyagent avec des gamins (j'aime pas les gosses dans les univers sombres).

GriffithHillOfSwords2

 

Et puis ce n'est pas non plus à mettre entre toutes les mains, l'histoire est très cru et gore comme je l'ai dit plus haut (du sang partout, des membres coupés, des massacres, des guerres, du sexe, des viols (et pas seulement de femme). Quand je dis que j'étais fatigué moralement, c'était vraiment le cas après avoir lu toutes ces horreurs...

h6fANLY

Voilà, je le conseille donc à tous ceux qui aiment la BD dark fantasy pour adulte et qui ont l'estomac bien accroché! ^_^

Berserk-34-Femto-SkullKnight-Zodd