Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
28 février 2009

Jo Eth vous présente: "Le jour où la terre s'arrêta"

J'ai vu le film Le jour où la terre s'arrêta (remake du film de 1952) avec un Keanu Reeves (toujours aussi inexpressif que d'habitude).

L'histoire (je spoile, je m'en fous! è_é ): Un extraterrestre viens sauver la terre en voulant détruire les humains nuisibles (car oui, on ne fait rien du tout pour sauver la terre, c'est trop tard, il faut nous tuer!!) et finalement à la fin il les sauve car ils ont aussi "un bon côté" (et voilà, c'est tout! o_O).

Ce E.T. les avait pourtant observer pendant des siècles et c'est seulement avant de les buter qu'il se rend compte de ça?! Vraiment crétin au possible ce retournement de situation! XP En plus il y a beaucoup trop d'hallusions à la Bible (le mec marche sur l'eau, ramène les morts à la vie, fait une arche de Noé, ya le jugement dernier aussi), ça pue beaucoup trop le catholissisme américain pour moi ce film. L'héroïne a une histoire personnelle aussi intéressante qu'une enquête de Derrick (elle est juste là pour ajouter la touche "charme" au film) et puis encore et toujours les américains en "centre du monde" (New York en tête). Bref un gros blockbuster à l'américaine quoi, pour moi ce film n'apporte rien de plus au cinéma et encore moins à la science fiction.

(Faudrait que j'arrive à me mater "District 9" pour voir si ça vaut le coup ce film de science fiction apparemment "différent" des autres.)

PS: Joyeux Halloween, Samain, Toussaint, Fête des morts à tous! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 786
Publicité