Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo Eth vous présente...
24 janvier 2009

Les gagnants du concours FNAC

Voilà le nom des gagnants du concours FNAC/Soleil manga.

http://www.fnaclive.com/blogs/tegami/resultats-du-concours-mangaka

Je suis content pour celle qui a gagné le voyage au Japon mais faut pas exagérer, je connais des amis dessinateurs qui ont fait des trucs meilleurs que ça et ils sont même pas dans les premiers, j'aurai mieux compris si le gagnante avait un niveau de ouf en dessin mais ce n'est pas le cas, son style est maitrisé certes mais "juste" mignon, beaucoup d'auteurs savent faire ça. Apparemment le jury ne cherche pas un super niveau en dessin. On dirait qu'ils ne cherchent pas vraimment l'auteur qui portera le manga francais sur ses épaules pour le voyage au Japon....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dommage qu'il n'y ait pas autant de pub pour les mangas français que pour les mangas jap' parce que la moitié des auteurs dont tu parles j'en ai jamais entendu parler :'(
Répondre
E
Chui allée voir.^-^ C'est vrai que le style est très beau. Çà rend bien en couleur et sa change du N&B.<br /> <br /> On est d'accord pour une fois. mdr
Répondre
P
Ben Pika... c'est les 1er à avoir sortir du manga français avec DreamLand, Glénat gère en sous main les humanoïdes associés cad le ShogunMag cad des prods comme B&BProject. Chez Alkata Jenny et encore chez Pika Miya avec VisàVis etc<br /> KookaburraT10 et Pixie sont deux BD en couleur chez Soleil dessiné par Aurore BlackCat... assez intéressantes et surtout très belles.
Répondre
E
Hm.......... N'empêche, ces deux mangas "Kokabura et Pixie", ça ne doit pas être encore très connu par ici parce que je n'en ai jamais entendu parler. ça <br /> parle de quoi? Je suis curieuse.<br /> Sinon c'est vrai que Soleil édite de jeunes mangakas. Mais qu'en est -il des grandes éditions comme Pika ou Glénat. Je suis désolée mais on voit très peu de p'tits jeunes dans celles-ci.^-^
Répondre
P
Hum ouaip...enfin après Soleil a quand même sortie Kokabura et Pixie hein... si ça c'est pas un pur produit du mix franco-belge-manga le plus parfait qui soit.... x)pis Skydoll aussi soit quand la magie de Disney rencontre celle des mangas <3 et dans le genre publications originales reste Ankama avec Maliki et autre succés. Les éditeurs sont aussi ouvert à la qualité...à méditer. ( et au piston aussi mais ça faut pas le dire <3 )<br /> Bref en dehors de leur catégorie Shonen je pense que ce que voulait voir l'orga du concours fnac c'était des productions graphiquement 100% dans la ligne manga...pas forcément scénaristiquement ni avec des charas ascéptisées; en tout cas je n'ai pas le sentiment d'avoir produit une copie d'un manga pas plus que la fille qui a pondu Lunatic WizardMoon ( pour parler de ce que je connais de visu)mais nous sommes néanmoins restées dans les trames classiques ( pas les nuances de gris)ainsi que dans un découpage du type...je ne crois pas que l'originalité repose sur la forme mais plutot sur le fond ici x) <br /> Concernant les éditeurs pour avoir eu l'occas de parler avec quelques gens dans le milieu en conv'...c'est sûr qu'ils ne sont pas très chaud pour se lancer dans l'originalité vu que les trucs bateaux bien classiques sont ceux qui se vendent le mieux... aussi si vous voulez être originaux et dans un style très manga faite du fanzinat \o/ * join us x') *<br /> <br /> ( Awi et pis FairyTail c'est pas de ôda c'est de monsieur Rave...et les Manga Awards je ne sais pas si ça se fait encore mais c'était un concours international de manga pour gros bills, après les grosses boites comme ShonenJump font chaque année des concours ouverts à l'internationnale donc faut aller voir sur leurs sites... )
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 134 786
Publicité